Origines

L'origine du chamanisme nous parle de cultures indigènes qui avaient une relation consciente avec la Terre Mère et avec tout l'environnement. C'est une pratique ancestrale qui nous donne des outils pour le développement spirituel de l'Être. 

 Le chamanisme est la pratique sacrée la plus ancienne où le vrai sens du mot religion "religare" est honoré. La religion signifie reconnecter (relier). Elle est en relation avec le ciel et  la terre. C'est la pratique qui relie le ciel et la terre à l’intérieur de nous-même et permet  le chemin initiatique de réalisation, celui qui survient lorsque l'être, encore inconscient de tout son potentiel, s'éveille et élève sa conscience à la totalité de son Être.

Cosmovision

Cette cosmovision que nous appelons aujourd'hui chamanisme, est la manière dont nos ancêtres ont organisé leur espace sacré pour établir une relation avec le micro et le macro Cosmos. 

La cosmovision est la vision de l'univers et comment nous pouvons nous placer au centre de cet univers afin de commencer à établir des relations saines, réciproques et conscientes avec tout ce qui nous entoure.

Traditions

Dans différentes parties de notre planète, mythes et visions ont inspiré les cultures autochtones pour créer leurs traditions. Ces traditions ancestrales ont laissé des traces de leurs pratiques spirituelles à travers leurs rituels, leur art, leurs coutumes et leurs cérémonies. 

Une pratique spirituelle implique d'établir une relation avec le monde des esprits, le monde de l’invisible.


L'Être Multidimensionnel

Le chamanisme nous entraîne à éveiller notre conscience d'Être multidimensionnel. Il nous apprend à établir des liens avec le monde des esprits, que ce soit nos ancêtres, les maîtres ascensioniés, les plantes, les animaux, les minéraux, les humains ou les êtres d'autres dimensions. 

L’homme médecine est celui qui connaît le chamanisme, celui qui a retrouvé son pouvoir, son énergie et sa force créatrice. C'est pour cette raison qu'il guide les autres êtres dans la voie initiatique de l'éveil de la conscience, afin que chacun puisse récupérer son pouvoir. 

C'est pour cette raison que le chamanisme est associé à la guérison, puisque lorsque l'être humain s'éloigne de son essence et de l'état d'harmonie avec toutes ces relations. Ses systèmes se désorganisent et  la maladie apparaît.

Restaurer le lien

Le chamanisme nous enseigne que la Terre Mère est un organisme vivant et conscient, et que d'elle vient tout le pouvoir de transformation nécessaire pour guérir, grandir et se développer en tant qu'Êtres éveillés. 

Les peuples premiers ont toujours gardé cette sagesse au coeur de leurs enseignements traditionnels. Nous avons la chance aujourd'hui de pouvoir y accéder et de les mettre à jour en les enrichissant avec nos propres expériences. 

Le temps est venu pour nous de restaurer notre relation avec Gaïa, notre Terre Mère, et tous les êtres qui l’habitent ainsi qu'avec tous les êtres stellaires qui nous guident.